Mardi 3 Janvier, direction le consulat pour obtention du permis de séjour. Forcement, après une bonne heure d'attente, j'ai été heureux d'apprendre qu'il manquait des documents, il faudra que j'y repasse plus tard...
Vers 11h00, départ de la place de l'étoile rouge à Cotonou en Car, direction PARAKOU. La route est meurtrie par le temps, les camions, la chaleur et les pluies. C'est un véritable chaos, le bus passe son temps à slalomer entre les différents trous et obstacles...la route sera longue.
Le bord de la route est tout le temps le même sur les 450 km qui séparent Cotonou de Parakou. Il y a des vendeurs, des maisons et beaucoup de grands bâtiments inachevés.
A peu prés 8h00 après notre départ, nous arrivons enfin à Parakou, il fait beaucoup moins chaud et humide qu'a Cotonou, ça me plait.
Frère Nicolas est la pour nous accueillir et nous emmener en voiture jusqu’à la communauté. Après avoir diner, je m'installe dans ce qui sera ma chambre toute cette année. J'ai pas mal de place et c'est plutôt confortable.
Il fait plutôt frais, il n'y a pas de moustiques. Fatigué je me prépare à passer une bonne et longue nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire